Dis papa, comment va-t-il nous retrouver le père noël ?
Dis papa, comment va-t-il nous retrouver le père noël ?
Comment va-t-il nous retrouver aussi loin de chez nous?
Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le père Noël sait beaucoup de chose et qu’il y a peu de chance qu’il ne nous trouve pas... Mais au cas où, autant bien préparer son arrivée.
Comme tous les enfants, Mayline et Eliott ont fait leur lettre au père Noël: Poupée, canne à pêche, moto ou encore vélos... les idées ne leurs ont pas manqué!
Pour que le père Nöel nous retrouve, lorsque nous étions sur le cercle polaire, nous sommes passé près de chez lui et avons rendu visite à son service du courrier. Nous leur avons donné l’adresse de notre site internet. Il peut aller sur notre site et savoir à peu près où nous nous trouvons, mais souvent le site n’a pas la précision exacte pour savoir à quel endroit exactement... Alors comment faire???
Nous avons trouvé une astuce avec les enfants: Le soir de Noël, nous indiquerons aux papys-mamies notre position exacte: Quel pays, ville, quartier et quel emplacement.
Vu que La France, se trouve plus prêt du pôle nord que La Turquie, il devrait passer par là-bas en premier.
Et voila! il sait où nous trouver! facile...
Et comment va-t-il entrer chez nous?
Maintenant, c’est pour nous le premier Noël que nous allons passer dans un camping-car. Mais comment va-t-il entrer pour déposer les cadeaux???
«- Le problème, c’est que nous n’avons pas de cheminée dans notre maison à roulette...
- Le plus simple, c’est d’en fabriquer une!
-Hors de question de faire un trou dans le toit !!!!»
Avec un carton, nous allons fabriquer une fausse cheminée, que nous allons décorer puis positionner sur une fenêtre de toit. Lorsqu’il verra la cheminée, il descendra dedans (j'espère) et atterrira au milieu du salon, comme à la maison. Nous ferons attention de mettre nos prénoms sur la porte du camping-car, car nous n’avons pas de sonnette.
A l'intérieur:
Nous avons bien évidement décoré notre petite maison.
Le sapin est tout petit, mais il est là, prêt à accueillir les cadeaux!
Nous allons également lui préparer quelques gâteaux, petits sablés turcs, que Cécile, ancienne maîtresse d’Eliott à Courçon (17), nous à fait partager.
Eliott se prépare à le voir:
«- et si je me réveille et que je le vois, qu’est-ce-que je fais? Je vous réveille?
-Tout d’abord, tu lui diras bonjour, ensuite, tu lui demanderas si tu peux réveiller ta soeur et tes parents. Peut-être qu’il ne voudra parler qu’à toi, on ne sait pas... en tout cas, écoutes-le bien!»
Voila, je crois que nous sommes prêt à l’accueillir!
Maintenant, cher lecteurs, il vous faudra attendre Noël pour connaitre la suite de l’histoire...
Voila, nous sommes le soir du reveillon, installation de la cheminée et gros dodo pour les p’tits loups qui pense réussir à tenir eveillés jusqu’à l’arrivée du père noël. Nous trouvons à bivouaquer sur l’aire de décollage des mongolfières des cappadoces, mais la surprise du matin n’était pas celle que nous attendions... Nous pensions être reveillé (vers 6h ou 7h du matin) par le bruit des brûleurs des ballons, mais le sommeil ne fût pas perturbé. Mais pourquoi? On ouvre les volets: La belle nature des montagnes des cappadoces était recouvert d’un joli manteau blanc, 10cm au reveil, il neigera toute la journée, pour finir avec 20cm le soir. Un régal pour les enfants (et le papa). Le père Nöel est passé également, les beau joujoux commandés sont bien là, les enfants sont heureux!
Nous vous souhaitons à tous de bonne fêtes de fin d’année, un très bon Noël à tous les enfants et à très bientôt pour la suite de nos aventures!
Les fêtes approchent et quelques questions trottent dans leurs têtes...
Les préparatifs:
la cheminée