Le 26 juillet 2011 (Niebüll-Allemagne)
La première ville allemande que nous visitons est Brême. Nous trouvons rapidement un bivouac, aux portes du centre-ville, le long des berges du Weser. L’architecture de la ville est de style renaissance et diffère encore des autres villes visitées.
L'Allemagne est réputée pour son architecture moderne, particulièrement à Berlin, mais aussi dans l’ensemble de ses grandes villes.
Pour rejoindre la mer du Nord, nous choisissons de traverser la campagne. Nous remarquons évidement la multitude d’éoliennes qui arborent le paysage par centaine, mais aussi les troupeaux de détailles, ces vaches et moutons par milliers que l’on ne retrouvent quasiment plus dans nos campagnes. Nous empruntons un bac pour franchir l‘Elbe et son delta, au grand plaisir des enfants qui ne manquent pas d’éclater de joie à l’annonce de monter sur un bateau.
Nous rejoignons Husum, jolie petite commune côtière, aux portes du Danemark et des fameuses Iles de Frises. Nous sortons des placards les shorts et rangeons les blousons pour la première fois depuis Bruxelles.
Céline souhaite bien sûr tester tous les plats qu’elle vous propose dans son fil rouge. Aujourd’hui, elle teste la recette apprise à Bruxelles par Marie: Le Waterzooi, traditionnel plat belge à base de légumes et poulet. Le plat fait l’unanimité dans le camping-car!
Le lendemain, nous nous rendons à Niebüll, pour prendre le ferry et passer une ou deux journées sur île de Sylt, mais les prix EXORBITANTS de la traversée nous oblige à nous contenter de la côte: pas moins de 245€ pour le camping-car + 15€ par occupant !!! Qui a dit que le pont de l’île de ré est cher???
En faite, l’île germaine, grande d’une quarantaine de kilomètres, n’est accessible que par le train même pour les véhicules. Nous apprenons que l’île à pour réputation de s’embourgeoiser et d’accueillir toute la jetset mondaine...
Nous quittons l'Allemagne, sans réellement nous y intéresser, certainement à tors, mais l’appel de la découverte de la Scandinavie, nous poussent à continuer notre chemin. Nous entrons aux pays des fjords par la petite porte: Le Danemark! au revoir les Euros. Bonjour les Couronnes Danoises, Suédoises et Norvégiennes!
Prochain Pays: Le Danemark