On roule à gauche à nouveau.... mais vous connaissez la chanson, mais là c’est pour quelques temps. voici notre 3ème entrée en Thaïlande, et comme on dit chez nous: quand ont Nêms, on ne compte pas ;-)
L’entrée se fait sans problème. Nous trouverons un vendeur de voiture d’occasion qui acceptera de nous assurer pour une somme tellement modique qu’il nous l'offrira avec un joli «Welcome to Thaïland!». Décidément, nous ne nous lasserons jamais de ce pays.
Nos nouveaux amis suisses nous donnerons un bon plan pour dormir à l’aéroport de Bangkok: Le terminal de Bus! Un peu bruyant, mais bien placé pour récupérer nos amis Blandine, Noël et leurs enfants (Ilona, Lalie et Sacha) et trouver ensuite une place dans Bangkok pour 3-4 jours. L'expérience au temple lors de notre première venu nous tentais bien à nouveau, mais il n’y avait aucun hébergement à proximité. La veille de leur arrivée, direction le centre pour trouver un emplacement et un hôtel. Incroyable, ce sera la place pour le camping-car qui prendra le moins de temps! C’est encore Edy et Brigitte (les suisses) qui connaissent un endroit dans le centre de Bangkok: un ancien cimetière chinois sur Silom Road, mais l’endroit est peu reluisant, avec de nombreux chiens. Mais à proximité de là, par hasard, nous tomberons sur la mission étrangère de Paris avec une jolie petite place tranquille. Nous allons tester pour la première fois l’accueil dans une église catholique: elle sera très bonne. Le père nous accueillera néanmoins sous deux conditions: être parti avant dimanche (la messe) et ne pas diffuser l’adresse aux petits copains...désolé... Les hôtels à proximité sont assez cher, mais nous finirons par trouver une chambre qui accueillera nos 5 amis la veille de leur arrivée. Plus qu’à retourner à l’aéroport et attendre patiemment... le sommeil sera dur à trouver...
Après 12 heures d’avion, les voila enfin, le sommeil n’aura pas été profond pour eux non plus. Un an que nous ne les avons pas vu et ça fait du bien!