La Cappadoce - Turquie
retour à la fiche TurquieLa_Turquie.htmlshapeimage_2_link_0
 
 
En Cappadoce, nous avons visité 3 sites bien distincts: La Vallée d’Ihlara, la ville souterraine de Derinkuyu et l’impressionnant triangle d’or de Göreme.

Le premier site (Ihlara) est une faille d’environ 100 mètres de profondeur parsemé de maisons troglodytiques. Souvent assaillie par les perses, les Turcs trouvaient refuge dans les falaises et cachaient les accès à leur maison. Les 437 marches à descendre pour atteindre la vallée valent le détour.

Ensuite, nous avons visité l’une des villes souterraine de la Cappadoce. Il est dit que chaque ville actuelle possèdent sa ville souterraine. A ce jour, il en est visité qu’une centaine sur les 1500 estimées. Celle de Derinkuyu comptait jusqu’à 10.000 habitants! l’eau et l’air passait par des puits cachés. Pour accéder à la ville, il faut descendre un long escalier très étroit et peu haut (pour rendre difficile l’évolution aux assaillants), puis d’énorme pierres rondes qui pouvaient être roulé pour bloquer les accès. Une fois dans la ville, il y avait étables, fermes, dortoirs, églises, écoles, bains,.... La ville ne compte pas moins de 18 niveaux sous terre, descendant les pièces les plus profondes à 56 mètres de la surface! une visite impressionnante.

Enfin, le coeur de la Cappadoce: 
La zone la plus impressionnante de la Cappadoce tient dans un mouchoir de poche autour de Göreme.
l’histoire géologique des lieux est unique: une succession d'éruptions volcaniques, à différentes températures ont créer cette endroit. La couche inférieur, plus friable que la couche supérieur, est sculpté par la pluie et le vent. Elle s'érode plus vite et laisse en suspend des morceaux de roche volcanique. Comme le reste de la Cappadoce, le tuf ( la partie la plus tendre) est creusée puis aménagée en habitat. Les cheminées de fée sont née! un décors fragile qui n’existera plus d’ici 1000 ans. Pour l’instant, l’une des plus belles visites de notre voyage


Pour visualiser les photos en Haute Qualité et en mode Diaporama, cliquez ci-dessous «Lancer le diaporama».
l’une des plus belles merveilles de la nature
Le lundi 26 decembre 2011