Le 23 juin 2011 (Vosges - France)
Nous vendons toutes nos affaires en 2 brocantes et également sur internet; puis nous organisons une dernière petite fête (avant le départ) pour dire au revoir aux amis.
Nous quittons la maison le coeur lourd.... c’était le 15 juin 2011. drôle de sentiments mélangés entre l'excitation et les inquiétudes du projet, mais aussi la tristesse de quitter les amis.
Avant de partir, nous avons rendu visite à nos «jeunes-partenaires»: les élèves de l’ancienne classe d’école d’Eliott à Courçon et le centre péri-jeunesse de Perigny: présentation du projet aux enfants autour d’une carte, questions/réponses adressées aux parents et à Eliott, goûté et enfin, visite du CC (camping-car).
Eliott et Mayline seront les «élèves virtuels» de la classe de Cécile (Maternelle de Courçon) et donc échangeront pendant l’année scolaire les chansons, poèmes et jeux appris pendant le voyage ou en classe. La démarche nous a beaucoup plu! encore merci Cécile et Cécile de Courçon et Steven, François (dit Françouille par Eliott), Céline, Amélie... et toute l’équipe de Perigny!!!
Nous prenons la route avec 54.000km affichés au compteur. Combien aurons-nous au retour?
Direction Nieuil-l’Espoir (86) pour passer la soirée chez Aline et Fred (Point B) elle y tenait à ce que la première étape soit devant chez elle: ça y est ;-), puis direction Les Vosges et la Meurthe-et-Moselle dés le lendemain, pour y passer 3 semaines avec la famille (Mirecourt, Mazirot et Nancy).
Quel bonne surprise de retrouver un matin, un petit post-it accroché à la porte du CC ou encore le mail d’un pompiste d’une station nous souhaitant bon courage et bonne aventure (voir livre d’or). Nous avons fait imprimer notre logo et texte sur les cotés du CC et les retours sont déjà là!
Nous finissons les derniers préparatifs (administratifs et techniques) et prévoyons toujours un départ de France pour début juillet.
Le 13 juillet 2011 (Mamer - Luxembourg)
Nous venons de quitter la France ce jour! ça y est!
une semaine de retard sur le planning, rien de grave...
Comme prévu, nous avons profité de notre famille et fini nos derniers préparatifs: La grille séparatrice pour les transferts cargo est faite et sa place sous le châssis est trouvée.
La grille inox sera doublée d’une feuille
d’acier (pas présente sur la photo) pour
renforcer l’ensemble et supprimer la trans-
parence de la grille. Le tout est ensuite
pris en sandwich par des traverses métalliques
pour ne pas percer ou abimer le CC. Merci papa
pour la grille et Philippe pour la pose)
Quelques derniers aménagements sont réalisé, comme par exemple, la teinte des vitres de la cellule, l'inversion entre le lanterneau de la cuisine avec le ventilateur de la salle de bain (merci Gilbert pour la pose et le petit trou dans le toit.... ha oui: faut que je le dise à tout le monde!), la pose de chaîne de sécurité sur les différentes ouvertures (portes avants, porte arrière et soute), création de housse sur l’ensemble des fauteuils (merci Odile!),....
Les enfants profitent de leurs grands-parents (ou l’inverse...): Parc d'attraction, parcours aventure, parc animalier... tout y passe!
Le mois passé en Lorraine c’est dilapidé en un rien de temps! Les au-revoir toujours aussi difficile, font à nouveau baisser le moral.
Départ le 13 juillet en direction du Luxembourg. nous passons la frontière à 16h43, ça y est, nous quittons la France pour la grande aventure!!!!
Prochain Pays: Le Luxembourg