Quand j’étais petit, je croyais à plein de choses, dont une en particulier: «les Australiens marchent la tête en bas!». Bon, je pourrais vous faire la blague de publier toutes mes photos à l’envers, mais je pense que cela vous agacerai rapidement et je ne veux pas être responsable d’une épidémie de torticolis! :-)
Voici la suite du récit de nos aventures au pays des kangourous, sur l’île-continent: l’Australie!
Comme à notre habitude, nous ne réservons rien à l’avance. D’ailleurs, nous atterrissons à la Gold Coast, mais devons récupérer notre van de location à Brisbane, 70km plus au nord. Nous avons également une surprise pour les enfants: notre Backpacker préféré nous rejoint pour passer quelques temps avec nous, celui avec qui nous avions visité le Sri-Lanka: Matthieu (http://matthieubosquet-vollibreautourdumonde.blogspot.com).
L’avion atterri vers 20H30 et faisons le choix de rejoindre directement Brisbane. Point de vue finance, les 5 premières heures en Australie vont être un massacre! pas de bus pour relier l’aéroport au train, donc un taxi à 43$, un train à 36$, une nuit d'hôtel pas cher introuvable, soit 140$ de plus.... nous nous couchons à 2h du matin, le porte-feuille bien vidé et la peur que ce ne soit qu’un début...
Réveil difficile, il est 8 heures, mais 6 de notre ancienne heure et la nuit fût courte... mais j’ai rendez-vous avec Matthieu chez le loueur. Malgré leur airs timides, Eliott et Mayline seront ravi de retrouver leur «grand frère du voyage».
Le premier bivouac ne sera pas à chercher: Ronan et Karine nous précèdent de quelques mois et nous indique la possibilité de dormir au Dutta Park de Brisbane, sauf qu’à 23h00 au moment même d’aller nous coucher, la police arrive et nous informe qu’un riverain a prévenu de notre présence et nous demande gentiment de quitter le parking, sans nous verbaliser... j'avouerai que pour nous, après un an en Asie sans jamais le moindre souci à trouver de merveilleux bivouac, c’est un peu la douche froide, se faire virer dés la première nuit alors qu’on est au fond d’un parking sans gêner personne... Bref, nous ne nous plaindrons pas, c’est la loi, et ici les amandes sont cher: compter 190$ par occupant pour du bivouac sauvage (interdit ici de dormir autre que dans les campings ou air de repos de nuit).
Vu que les camping sont cher (compté de 30 à 80$ la nuit sans électricité), nous allons certainement souvent jouer au chat et à la souris.